Passer au contenu

Le salaire oui… mais pas seulement

Velickovic-Montee
Vladimir VELICKOVIC – Montée / Descente, 1990 – Acrylique et collage – 40 x 28.5 cm

 

Il n’y a pas que le salaire qui motive. C’est ce que démontre une récente étude menée par Kelton pour Cornerstone auprès de 2.000 Américains et 546 DRH de moyennes et grandes entreprises.

Quelques insights parmi d’autres :

  • 89% envisageraient un changement professionnel latéral sans incentive salarial, un taux montant à 94% chez les Millenials. Leur principal critère : davantage de satisfaction personnelle.
  • 77% souhaiteraient une relocalisation et 61% d’entre eux seraient même prêts à quelques sacrifices pour une opportunité de travailler à l’étranger, y compris travailler une demi-heure de plus chaque jour.
  • Seuls 4% des personnes interviewées restent chez leur employeurs en raison de leur salaire ou d’autres avantages et compensations… contre 19% pour l’équilibre vie privée-vie professionnelle qu’ils y trouvent ou tout simplement une évolution de carrière satisfaisante.

Parallèlement, dans une étude menée par LinkedIn, si 50% des personnes ayant rejoint une entreprise de moins de 500 personnes l’ont fait pour le salaire qu’elles ont pu y obtenir, l’impact de la fonction, l’adhésion à la culture de l’entreprise et la vision de celle-ci eurent tout autant d’importance dans leur choix.

 

Sources: Cornerstoneondemand.com, business.LinkedIn.com

 

Laisser un commentaire